Le Président de la République a écrit à tous les Français dans le cadre du Grand Débat National qui débute aujourd’hui, vous trouverez la lettre qu’il adresse aux Français vivant en France et hors de France.
Je vous invite à vous saisir de cette opportunité pour faire entendre votre voix, les Français établis hors de France sont tout autant consultés que ceux qui vivent en territoire rural, dans les zones périphériques ou dans les métropoles, il s’agit ici de trouver ensemble des solutions afin de nous réunir dans un projet de société.
Le Grand débat aura lieu jusqu’au 15 Mars et portera sur 4 grands sujets : les impôts, la dépense et l’action publique, l’organisation de l’Etat et des collectivités territoriales, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.
Venez donc donner vos avis, vos idées, vos propositions sur ces grandes problématiques qui structurent l’action politique. Vous pourrez y participer dans les mairies en France, et lors des réunions organisées par les élus de la nation dont vos députés que vous pourrez retrouver sur le site https://granddebat.fr/
Sur ce site vous pourrez également retrouver les réunions organisés à l’étranger près de chez vous par vos conseillers consulaires mais également vous inscrire comme organisateur et proposer l’organisation d’une réunion, les ambassades et consulats ayant la consigne de faciliter l’organisation des réunions dans la limite des contraintes de sécurité.
Sachez d’ores et déjà que je compte en organiser plusieurs dans la 10ème circonscription dont quatre où je serai présente pour vous entendre et porter vos recommandations, je vous en tiendrai informés.
Vous pourrez enfin participer directement sur le site en y déposant directement vos contributions.
Retrouvez la lettre que vous destine le Président de la République en ce début d’année :