Du 30 juin au 2 juillet prochain se tiendra à Paris le Forum Génération Égalité, cet évènement est organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Un premier sommet s’est tenu en mars dernier au Mexique, aujourd’hui la France est hôte de ce second événement. Un événement qui entend marquer et renforcer le lancement d’actions concrètes, ambitieuses, transformatrices et durables en faveur de l’accélération des progrès en matière d’égalité femmes hommes d’ici 2030. Un événement rendu possible grâce à la mobilisation sans faille, que je tiens à saluer, de Delphine O, ambassadrice et secrétaire générale de la conférence mondiale de l’Organisation des Nations Unies sur les femmes.
Seront réunis les membres et chef.fe.s de gouvernement, des représentant.e.s d’organisations internationales et du secteur privé en plus des membres de la société civile mais aussi des jeunes et des militant.e.s du monde entier. Une place de choix sera accordée aux membres de la société civile présents, comme tout au long du processus d’organisation autour de ce sommet à Paris.
À cette occasion, la France réaffirmera son ambition en matière d’égalité femme-homme, un engagement qui n’a pas tari depuis 2017. Alors érigée au rang de grande cause du quinquennat par le Président de la République, Emmanuel Macron, en 2017. Le gouvernement n’a cessé d’œuvrer en faveur de politiques permettant de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, un bilan dont je suis particulièrement fière.
Au fait des problématiques rencontrées sur le territoire national mais aussi très sensible aux difficultés rencontrées par nos ressortissants français établis dans ma circonscription, je me réjouis de l’organisation de tels évènements rassemblant autant d’acteurs.
Si vous aussi vous souhaitez participer à ce sommet, rencontrez des hommes et des femmes engagés je vous invite à vous inscrire avant le 27 juin prochain.
Lien d’inscription: https://forumgenerationegalite.fr/je-participe/je-minscris
Députée LREM des Français établis à l’étranger (Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien)
Ancienne Cheffe d’entreprise Cybersécurité, Commandant de réserve Cyber-défense