Yves Kerlidou, un Français qui compte au Qatar
Dans chacune de mes lettres d’information, je vais désormais mettre à l’honneur un de nos concitoyens de ma circonscription. J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter M. Yves Kerlidou, un de nos compatriotes installés depuis longtemps au Moyen-Orient.
Né en Bretagne et ayant accompli une riche carrière au sein du ministère de la Défense mais aussi dans le secteur privé, M. Kerlidou s’est installé, au moment de sa retraite, au Liban où il est resté 17 ans. M. Kerlidou y a exercé différentes activités depuis la gestion d’un restaurant jusqu’à la création d’une ONG active dans le domaine de l’écologie.
Aujourd’hui, M. Kerlidou est rentré en France et est un membre actif de l’association des « amis du Qatar ». C’est dans ce cadre qu’il s’efforce de promouvoir les intérêts français dans ce pays, notamment nos intérêts économiques. Il travaille aussi à développer les contacts politiques entre la France et le Qatar et à rapprocher les deux pays. Le rayonnement de la France au Moyen-Orient dépend largement de parcours et d’initiatives individuels comme ceux de M. Kerlidou et je désire saluer son inépuisable énergie.