Dès le début de la crise sanitaire, La Caisse des Français de l’étranger (CFE) -que choisisse nombre de nos compatriotes pour la couverture de leurs soins à l’étranger- a fait évoluer son offre pour répondre aux préoccupations de ses adhérents.
Je tiens à saluer cet engagement, qui doit à tous rappeler que la CFE n’agit pas de la même manière et selon les mêmes intérêts que les assureurs privés. Voici donc un récapitulatif (peut-être pas tout à fait exhaustif) des mesures prises par cet organisme à partir du mois de mars 2020 :
✅ Réduction du délai de carence pour les plus de 45 ans en cas d’adhésion tardive lors de l’installation à l’étranger (ramené de 6 à 3 mois)
✅ Création d’un nouveau produit Covid19ExpatSanté pour les besoins spécifiques durant la crise sanitaire : un coût réduit, un délai de carence ramené à 21 jours, un contrat accessible à tous ceux qui ne sont pas couverts ou dont la couverture ne prend pas en charge le COVID19
✅ Possibilité de transmission de toutes les feuilles de remboursement par voie électronique
✅ La durée de prise en charge des soins en France pour les adhérents bloqués sur le territoire français est portée à 6 mois. Si vous êtes bloqués depuis plus de 6 mois, vous devez en avisé la CFE qui vous indiquera quelles peuvent être vos conditions de prise en charge
✅ Le tiers payant hospitalier est porté à 100% pour une hospitalisation liée au COVID 19 dans les pays où il est à 80%, du 1er avril au 1er octobre 2020
✅ Renforcement de l’information sur le récent déploiement de l’offre de tiers payant hospitalier :
- 31 pays concernés
- 80 à 100 % (selon les pays) de la facture réelle prise en charge sans avance de frais
- ccès à un réseau de soins de qualité
- assistance médicale 24h/24, 7J/7
Plus d’infos sur le site de la CFE en cliquant ici