L’objectif de mon déplacement à Yaoundé, Douala et Kribi du 24 au 28 septembre est de répondre à la demande de plus de proximité avec les élus : aller vers les Françaises et les Français de ma circonscription pour échanger avec eux sur leurs difficultés et opportunités liées à leur mobilité !
C’est aussi être dans mon rôle, car les discussions sont toujours inspirantes pour mon travail de législateur : la visite de nos postes diplomatiques et consulaires est toujours l’occasion de faire le point sur l’application sur le terrain de nos politiques publiques.
A Yaoundé, la capitale politique du pays, au programme, une réunion avec le personnel du consulat, une permanence parlementaire, ainsi qu’une réunion de Comité Citoyen « Co.Ci » le 26 Septembre à 17h30 à l’Institut Français pour débattre ensemble, en priorité de PMA (loi Bioéthique), retraites et violences conjugales.
J’aurai le plaisir de rencontrer aussi, les associations de Français de Yaoundé, les personnes en charge de la santé et de la sécurité de nos concitoyens, nos chercheurs, l’AFD et la communauté d’affaires.
Je vais aussi visiter écoles et lycées français, échanger avec les équipes de direction, les enseignants et les parents d’élèves.
A Douala, la capitale économique, est prévu un programme identique à celui de Yaoundé, avec notamment la réunion publique du Co-Ci le vendredi 27 septembre à 17h30 à la salle polyvalente du lycée Dominique Savio.
Dernière étape de ma mission, Kribi ! Le temps fort de la journée sera la réunion ouverte au grand public, le Co-Ci du 28 Septembre organisé à 11h, à l’hôtel Les Gîtes.
Les permanences parlementaires sont déjà au complet, merci pour vos inscriptions.
Pour les réunions publiques, vous pouvez vous inscrire par mail à amelia.lakrafi@assemblee-nationale.fr (optionnel mais recommandé).