Visioconférence avec la Députée des Français de l’étranger de la circonscription, Mme Amélia Lakrafi

Source: http://ga.ambafrance.org Le 10 septembre 2019, Mme Francy Degardin, Consule générale a organisé, à la résidence consulaire, un déjeuner-débat sur la couverture médicale des Français en situation précaire au Gabon. Mme Amal Amélia Lakrafi, Députée des Français de l’étranger de la circonscription, a pu participer à ce débat, en visioconférence, afin de répondre aux questions des élus…

Question sur l’imposition des non-résidents

Question n° 22695 publiée le 10/09/2019 Mme Amélia Lakrafi attire l’attention de M. le ministre de l’action et des comptes publics sur les possibilités d’extension de certaines réductions d’impôt au profit des non-résidents fiscaux. En effet, les Français résidant à l’étranger mais qui continuent de payer un impôt sur le revenu en France, ne bénéficient…

Question sur l’Etat daté des syndics en immobilier

Question écrite 10270 publiée le 03/07/2018 Mme Amélia Lakrafi attire l’attention de M. le ministre de la cohésion des territoires sur l’absence de publication du décret relatif au plafonnement des frais facturés aux vendeurs par les syndics de copropriété afin de réaliser l’état daté, document indispensable à la vente de tout lot. Ce document, rédigé…

Question sur l’envoi de la propagande électorale aux Français établis à l’étranger

Question n° 20242 publiée le 11 Juin 2019 Mme Amélia Lakrafi appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les conditions d’acheminement de la propagande électorale aux Français établis hors de France. En effet, les Français installés dans des pays où le courrier parvient difficilement à son destinataire pointent régulièrement un arrivage tarif, voire…

Question sur l’externalisation du dépôt des demandes de visa

Question n° 21372 publiée le 09/07/2019 Mme Amélia Lakrafi appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les problèmes de qualité du service proposé par les prestataires extérieurs qui assurent dans certains pays pour le compte de l’État, l’enregistrement des demandes de visa pour la France formulées depuis l’étranger. Sans mésestimer la difficulté de…

Mon intervention en faveur d’une meilleure prise en compte en France de l’expérience acquise par les enseignants à l’étranger.

Le retour de certains enseignants en France après une expérience dans un établissement français à l’étranger n’est pas souvent chose aisée. C’est la raison pour laquelle, j’ai interpellé le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, afin de lui faire part des difficultés que rencontrent ces derniers. Retrouvez ici la lettre à ce sujet.